Les faits se sont produits dans la nuit du 7 au 8 août. Des dégâts limités ont été constatés après que l’association culturelle turque de Montélimar dans la Drôme a été la cible de deux cocktails Molotov
L’information a été relayée par police de Montélimar dans la Drôme. Selon cette source, deux cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 août vers 2 heures du matin contre l’association culturelle turque de Montélimar dans la Drôme. Résultat : l’un d’entre eux a fait long feu et une vitre de l’association a été brisée. Par ailleurs, "une inscription ’PKK’ a été retrouvée sur les murs".
Comme rapporté par BFMTV citant une information du Dauphiné Libéré, "un témoin affirme avoir vu une voiture partir en trombe vers 2h30" et les images de la vidéosurveillance seront visionnées dans la journée. Pour l’heure, les forces de l’ordre n’ont pas encore réussi à trouver des informations sur le ou les auteurs des dégradations. Cependant, la police est en train de chercher des empreintes ADN laissées sur le cocktail Molotov.
Dans le mois écoulé, la police a déjà relevé deux autres agressions similaires à l’encontre de l’association culturelle turque de Bourg-les-Valence dans la Drôme. Ces dégradations se sont déroulées quelques heures suivant une démonstration de force du président turc. En effet, Recep Tayyip Erdoğan avait réuni des centaines de milliers de Turcs sur les bords de la mer de Marmara, trois semaines après le coup d’État manqué en Turquie.
À LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France