Le cheval monté par le jockey français Christophe Soumillon, s’est écroulé à 100 mètres de l’arrivée, lors du Prix Maurice de Gheest à l’Hippodrome de Deauville (Calvados). Gold Fun était pourtant le favori de l’épreuve.
Dimanche 7 août, un accident rare et dramatique a eu lieu sur l’Hippodrome de Deauville. Gold Fun, venu de Hong Kong, et monté par le jockey français Christophe Soumillon est mort en pleine course. Ce dernier n’a pas été blessé mais très choqué.
Le Prix Maurice de Gheest attire les meilleurs chevaux du moment à cause de l’allocation importante qui en résulte : 380 000 euros. L’épreuve regroupe ainsi les meilleurs sprinters au monde, tel que Gold Fun. Le cheval était d’ailleurs le grand favori de l’épreuve. Mais à moins de 100 mètres de l’arrivée, alors que son jockey avait du mal à l’entraîner dans la course, il s’est écroulé. Christophe Soumillon a été projeté à plus de 60 km/h mais s’en est sortie indemne. Après la chute, les bâches vertes ont été déployées autour du champion de 7 ans qui aurait été abattu pour abréger ses souffrances. Christophe Soumillon, quant à lui, n’a pas assuré les autres courses auxquelles il devait participer dans la journée. Il était complètement en état de choc.
L’épreuve a été gagnée par Signs of Blessing un cheval "hongre" âgé de 5 ans. Le public a ensuite repris ses esprits pour une réunion parrainée par les éleveurs et les éleveurs d’Amérique du sud.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Deauville
Course hippique : Le jockey perd son pantalon et finit deuxième
Nantes : un cheval percute violemment 5 spectateurs lors d’une course hippique