Il évoque une situation cauchemardesque. Bruno, un habitué du bar incendié à Rouen a accepté de se confier sur RTL après avoir été témoin de la scène.
Une fête d’anniversaire a viré au drame vendredi soir dans un bar réunionnais situé au centre-ville de Rouen. Bruno, un voisin et un habitué des lieux, était témoin de l’incendie. "Il y a eu des flammes d’au moins deux mètres qui sont sorties tout près de la porte. Les tables, les chaises, tout est parti en même temps", a-t-il raconté au micro de RTL. Il a poursuivi en expliquant que le patron du bar a cassé les carreaux afin d’évacuer la fumée, mais les flammes se sont répandues en une fraction de seconde. "J’ai vu des gens sortir les mains brûlées à quatre pattes. Ça a pris feu de partout", a-t-il précisé.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’origine du drame est probablement "accidentelle". Avec au moins 13 morts et six blessés, dont un grave, il s’agit de l’incendie le plus meurtrier en France depuis onze ans. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que "plus de 50 sapeurs-pompiers" ont été mobilisés sur place.
De son côté, le maire de Rouen, Yvon Robert, évoque une "tragédie". "Une trentaine de personnes était réunie pour un anniversaire. 13 personnes sont décédées d’asphyxie. C’est vraiment la tragédie dans toute son ampleur", a-t-il déploré.