Un homme a été interpellé à son domicile de Montivilliers, car il est soupçonné d’avoir arnaqué des prêtres. Il aurait fait sa basse besogne depuis environ huit ans. L’escroc présumé aurait amassé près de 100.000 euros ces dernières années.
Dans la journée du 29 juillet, un homme avait fait l’objet d’une arrestation près du Havre, à son domicile de Montivilliers. L’individu aurait arnaqué de nombreux prêtres selon le site m6info.yahoo.com. Pour les escroquer, l’homme âgé de vingt-sept ans sélectionnait ses victimes via l’annuaire. Il contacte ensuite des hommes d’Église et leur demande de l’argent et des aides.
Il prétend avoir de gros problèmes financiers à la suite du décès de son épouse et qu’il a du mal à rejoindre les deux bouts alors qu’il a des enfants à nourrir. Pour provoquer la compassion de ses victimes prêtres, l’individu allait même jusqu’à dire que leur mariage a été sacré par le prêtre victime. Les hommes d’Église tombent le plus souvent dans le piège et lui envoient de l’argent soit par chèque soit par mandat selon le site de Yahoo. Il aurait soutiré près de 100.000 euros à ses victimes grâce à ses manèges qui paraissent bien rodés.
L’arnaqueur présumé a été interpellé par la brigade financière vendredi dernier avant d’être placé en garde à vue. Le jeune homme qui est déjà connu par les services de police avait été placé en détention provisoire par la suite pour falsifications de chèques et escroqueries. Une enquête plus poussée a été ouverte dans cette affaire d’arnaque de grande envergure qu’il tiendrait de son père. La police cherche actuellement à savoir s’il a eu des complices ou s’il avait agi seul.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les affaires d’escroquerie et sur la Seine-Maritime.