Un homme d’origine algérienne a égorgé sa femme devant leur fils de deux ans. Les faits se sont déroulés à Vandœuvre-lès-Nancy sous fond de jalousie.
Un meurtre de sang-froid a eu lieu dans la nuit du samedi 30 juillet à Vandoeuvre-lès-Nancy. Un mari, d’origine algérienne, a égorgé sa femme devant leur fils de deux ans à leur domicile. Selon la sœur de la victime, Risha Ferrag, elle aurait reçu sa sœur Ismhane et ses trois enfants âgés de deux à quatorze ans afin de préparer un voyage de retour en Algérie. Elle précise que la famille habitait dans le même quartier. Le mari de la victime était alors absent durant ces préparatifs. Vers une heure du matin, il se serait alors présenté devant le logement de Risha Ferrag. "Il avait l’air un peu triste. Ma sœur lui a demandé ce qui se passait et il a répondu qu’il ne se sentait pas très bien. Elle lui a proposé de rentrer avec lui dans leur appartement, mais il n’a pas voulu. Il a dit bonne nuit et il est parti", relate dans l’Est Républicain Rima Ferrag.
Toutefois, Ishmane, inquiète pour son mari, décide alors de le rejoindre chez eux avec leur petit garçon de deux ans. Une dizaine de minutes après ce départ, l’homme sonne chez sa belle-sœur Rima et dépose le petit garçon de deux ans dans ses bras. "Prends-le, je viens de tuer ta sœur", aurait-il dit à Rima Ferrag avant de s’en aller.
En se ruant au domicile de sa sœur, Rima et son mari découvrent avec horreur le corps de la victime. Ils ont immédiatement alerté la police qui a procédé à l’arrestation de l’homme. Ce dernier a avoué avoir procédé à ce meurtre en raison de sa jalousie. Les premiers éléments de l’enquête révèlent un véritable acharnement sur la victime qui a subi une dizaine de coups de couteau. L’Algérien de 39 ans a été déféré en fin d’après-midi à la cité judiciaire de Nancy en vue d’une mise en examen.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les agressions au couteau
Voir notre dossier complet sur les meurtres