Giuseppe Polimeno, ancien candidat de la téléréalité "Qui veut épouser mon fils ?" a été condamné ce lundi 1er août par le tribunal correctionnel de Grasse à deux ans de prison, dont un avec sursis pour violences et harcèlement.
Le tribunal correctionnel de Grasse dans les Alpes-Maritimes a rendu son verdict lundi 1er août. Giuseppe Polimeno, l’ex-star de "Qui veut épouser mon fils ?" sera emprisonné. Il s’agit de sa troisième condamnation pour violences conjugales après deux premières en 2000 et en 2014. L’ancien candidat de la téléréalité était d’ailleurs en détention provisoire depuis début juillet. L’affaire débute par une plainte déposée par Hinda, son ex-compagne suite à des appels téléphoniques malveillants, de fréquentes menaces de mort en plus des harcèlements et des violences.
Les juges ont tranché sur le dossier en prononçant une peine de deux ans de prison, dont un avec sursis, et un maintien en détention, rapporte Nice-Matin. Il devra en outre payer 4 000 euros de dommages et intérêts à sa victime. Devant le tribunal, l’ex-compagne de Giuseppe Polimeno et également mère de son enfant a levé le rideau en confiant l’enfer qu’elle a vécu pendant les deux années suivant la rupture du couple. "J’ai perdu mon emploi de directrice dans une boutique de luxe sur la Croisette, car il venait toute la journée m’insulter sur mon lieu de travail", a-t-elle raconté. "Le scandale continuait ensuite en bas de ma résidence. Il jetait des pierres sur ma terrasse. Partout où j’allais, il était là", a-t-elle poursuivi en qualifiant Giuseppe de "monstre", "dangereux pour les femmes".
Le calvaire de Hinda se résume à 131 appels de Giuseppe Polimeno pour demander des nouvelles de leur fille, a expliqué celle qui l’accuse de violences conjugales. Le prévenu désigné par un expert comme "narcissique et sans empathie" a répondu que son ex-compagne n’avait de l’intérêt que pour l’argent. Il a d’ailleurs déclaré que Hinda le voyait "comme une banque".
A LIRE AUSSI :