Des touristes d’origine belge, italienne et péruvienne ont été victimes d’un violent accident de la route. Dimanche dernier, les autorités boliviennes ont annoncé que cinq personnes ont péri dans l’accident.
Le Salar de Uyuni est un désert de sel situé sur le territoire bolivien. C’est l’une des principales attractions de ce pays. Il est perché à 3.650 mètres d’altitude et c’est le plus grand désert de sel du monde. Il s’étend sur plus de 10.000 km2. Ce célèbre désert a été la scène d’un accident tragique selon le site du journal Libération. Un accident a fait cinq morts et de nombreux blessés.
"Un véhicule d’un voyagiste s’est retourné, cinq personnes sont mortes et trois autres ont été blessées", a annoncé Rodolfo Salazar, un responsable de la police d’Uyuni. Parmi les victimes décédées, il y a eu des touristes originaires de Belgique, d’Italie et du Pérou. Quatre des cinq personnes qui ont perdu la vie sont des femmes selon les précisions du journal français. Les blessés ont été pris en charge par l’hôpital de Potosí.
Les prémices de l’enquête ont indiqué que le véhicule qui transportait les touristes roulait très vite selon Rodolfo Salazar, que la voiture a fini par se renverser.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Bolivie, sur les accidents mortels et sur le tourisme.