Ils sont partis à la capture des Pokémon, ces adolescents ont découvert autre chose.
C’est un fier service aux autorités françaises que ces adolescents, chasseurs de Pokémons ont rendu. Une bande de six jeunes Ardéchois ont retrouvé une sexagénaire portée disparue dans un parc de la ville alors qu’ils étaient en train de jouer à Pokémon Go. Vendredi 29 juillet, ils ont signalé aux gendarmes d’Annonay, en Ardèche la présence de la femme qui avait été cherchée par son mari.
L’histoire commence vers 21 h 30 quand un homme appelle la gendarmerie locale pour signaler la disparition de sa femme. D’après ses dires, cette dernière était fortement alcoolisée et n’avait plus donné signe de vie depuis 13 h 30. Les gendarmes ont alors lancé deux équipes pour patrouiller dans toute la ville à sa recherche. Malheureusement, les membres des forces de l’ordre n’ont pas réussi à retrouver la sexagénaire.
La résignation par rapport à cette disparition était en train de s’établir dans les locaux de la gendarmerie quand le téléphone a sonné vers 23 h. Six adolescents au bout du fil annoncent aux autorités avoir découvert une vieille femme inconsciente au parc des Platanes de la ville. Selon leurs explications, ils étaient à la recherche de Pokémons quand ils sont tombés sur la disparue.
Coincée dans les branchages et totalement désorientée, la sexagénaire a été aidée par les jeunes adolescents avant d’être examinée par les pompiers. Indemne, elle a finalement rejoint son mari."Ces chasseurs de Pokémon nous ont grandement rendu service !", a commenté la major Mathieu, de la brigade de gendarmerie d’Annonay au Dauphiné.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur Pokémon Go
Voir notre dossier complet sur les affaires de disparition
Comment ça il n’y a que des faits divers avec #PokemonGO ? A #Annonay, les chasseurs retrouvent.. une disparue. https://t.co/LpgvFGoM1b
— Guillaume Faure (@gmfaure) 31 juillet 2016