Des dégâts importants ont été également relevés après le passage d’une violente tempête, jeudi 16 mai, à Houston au Texas (Etats-Unis).
Une violente tempête a secoué Houston dans la ville du Texas, tard ce jeudi 16 mai. Les rafales de vent étaient estimées jusqu’à 170 km/h. Selon le premier bilan communiqué par le bureau du maire aux médias locaux, au moins 4 personnes ont perdu la vie. Le chiffre a été confirmé en conférence de presse par les autorités, qui ont demandé à la population de rester chez eux. Entre 18 et 19 heures locale, les habitants de cette ville des Etats-Unis ont été plongés dans le noir. Dans la foulée, une pluie intense s’est déversée dans toute l’agglomération de Houston. Des images relayées par CNN et Associated Press ont montré des dizaines et des dizaines de personnes bloquées à l’intérieur d’un supermarché. Personne ne pouvait en sortir, car les éléments se déchaînaient, rapporte BFMTV.
Une importante panne de courant s’est produite après la tempête. D’après les données du site Poweroutage.us, 1 037 546 foyers étaient privés d’électricité à 20 heures locales. Des gratte-ciels ont également été endommagés. Les médias ont notamment rapporté des fenêtres abîmées lors du passage de la tempête. Un bâtiment a aussi été éventré. Dans le stade de baseball du Minute Maid Park, la pluie a traversé le toit alors qu’un match se jouait. De nombreuses écoles resteront fermées ce vendredi 17 mai. Les autorités locales évaluent encore l’intensité des dégâts sur l’ensemble de la ville.
Lire toute l’actualité en Amérique
🇺🇸 | AHORA
La fuerte tormenta que azota Houston, Texas, ha derribado el lateral del famoso club “Conejo Malo” en el downtown de la ciudad.
Cientos de estructuras han sido dañadas por el temporal. pic.twitter.com/RFBrRtcXDB
— UHN PLUS (@UHN_Plus) May 17, 2024