En 20 ans, cet homme avait séquestré et agressé des femmes à de multiples reprises, pendant quelques mois. Présenté devant le tribunal, il plaide non coupable.
Timothy Jay Vafeades , un quinquagénaire américain « est poursuivi devant la justice pour avoir gardé, pendant une période de près de 20 ans, des esclaves sexuels dans la remorque de son camion », rapporte Metronews aujourd’hui.
Durant une certaine période, ce chauffeur de camion originaire de l’Utah aurait eu plus de 6 « esclaves sexuels ». Tout a commencé en 1990, lorsqu’il a rencontré une femme qu’il avait épousée (en ce temps, l’homme vivait dans un hospice). Il l’avait ensuite obligée à le suivre en Utah et l’y avait retenue contre sa volonté. Celle-ci avait été agressée à de nombreuses reprises et avait fini par fuir au bout de six mois.
En 2005, il enlève et agresse pendant 3 mois une employée de supermarché. Par la suite, il aurait eu 4 autres victimes avant d’être arrêté par la police qui a découvert dans son camion une jeune fille de 19 ans portant des traces de coup.
Présenté devant le juge, le chauffeur de camion, actuellement âgé de 54 ans, plaide non coupable. Durant son audience qui se tiendra le 17 décembre, « il aura du mal à convaincre les jurés de son innocence », estime Metronews qui précise que le délai de prescription est écoulé pour les cas les plus anciens.