Le Français Richard Gasquet s’est qualifié pour les quarts de finale en sortant vainqueur face à Milos Raonic. Il affrontera l’Espagnol David Ferrer (N°4) mercredi en quart de finale de l’US Open.
Tête de série N°8, Richard Gasquet s’est qualifié en quart de finale de l’US OPEN et dès demain (mercredi 4 septembre), il devra affronter David Ferrer.
Une chose est sûre : Richard Gasquet a fini par vaincre la malédiction des huitièmes en Grand Chelem qui le poursuivait depuis Wimbledon 2007. Le Français a battu Milos Raonic après 4h40’ d’un combat acharné, après avoir sauvé une balle de match (6-7, 7-6, 2-6, 7-6, 7-5).
Six ans après, Richard Gasquet est à nouveau en quarts de finale d’un tournoi du Grand chelem. "C’est la première fois de sa carrière que Richard Gasquet atteint les quarts de finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Avant de battre Raonic, le Français de 27 ans avait été battu 15 fois sur 16 au stade des 8e de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Son seul autre quart de finale remontait à Wimbledon en 2007. Depuis, il en était à onze défaites d’affilée au stade des 8e de finale en Grand Chelem".