Alors que chez les hommes, Novak Djokovic et Andy Murray ont gagné leurs tickets pour les quarts de finale de l’US Open, Serena Williams, elle, a validé le sien pour les demies.
Andy Murray était opposé au modeste Ouzbek Denis Istomin, 65ème au rang ATP. Le gagnant du tournoi de Wimbledon 2013 a dominé son adversaire (6-7, 6-1, 6-4, 6-4) après plus de 3 heures de rencontre. En quart de finale, il retrouvera le Suisse Stanislas Wawrinka, tombeur du Tchèque Tomas Berdych, (3-6, 6-1, 7-6, 6-2).
Le patron du tennis masculin Novak Djokovic a vaincu sans la moindre difficulté Marcel Granollers. Le Serbe a réalisé un cinglant 6-3, 6-0, 6-0 en 1h19. En quart de finale, il fera face au Russe Mikhail Youzhny. Ce dernier a mis fin au parcours de Lleyton Hewitt à l’issue d’un choc qui a duré 3h58 (6-3, 3-6, 6-7, 6-4, 7-5).
Pour sa part, la Reine de la balle jaune Serena Williams a tout simplement humilié Carla Suarez-Navarro le jour même de ses 25 ans et pour son premier quart de finale à l’US Open. L’Espagnole a vécu un véritable calvaire face à l’indomptable Américaine qui a signé un impitoyable 6-0, 6-0 en seulement 52 minutes de jeu.
« Il y avait beaucoup de vent ce soir et ça fait environ ‘cinquante ans’ que je dispute ce tournoi et je crois que je suis un peu habituée », a dit Williams dans des propos rapportés par la presse Française. Pour rappel, le premier des quatre titres à l’US Open de la patronne du tennis féminin remonte à 1999.
En demi-finale, la jeune sœur de Venus Williams rencontrera pour la première fois à New York la Chinoise Li Na. Cette dernière « a été bousculée » par la Russe Ekaterina Makarova, « mais elle a fait jouer son expérience pour s’imposer » en trois sets 6-4, 6-7, 6-2.