Dimanche, le français Julien Benneteau s’est incliné en finale du tournoi ATP de Kuala Lumpur (Malaisie) face au Portugais Joao Sousa (2-6/7-5/6-4).
Le Français - 33ème joueur mondial, 31 ans - a perdu pour la neuvième fois en finale d’un tournoi ATP. Dimanche, il a échoué dans la quête d’un premier trophée en simple, en se faisant battre par le Portugais Joao Sousa (2-6/7-5/6-4) à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Sousa - 77ème au classement ATP - a réalisé de la plus belle des manières une semaine durant laquelle il a notamment écarté l’Espagnol David Ferrer - 4ème et finaliste de la dernière édition de Roland-Garros - . A 24 ans, le jeune Portugais disputait alors la première finale de sa carrière.
Dans des propos rapportés par la Presse Française, Benneteau a confié : « Il n’y a pas grand-chose à dire. Aujourd’hui, j’ai tout essayé. Je menais, je jouais très bien. Tactiquement, c’était parfait et pendant presque deux sets je ne l’ai pas laissé respirer », d’ajouter : « et finalement il a tenu son service à la fin de ce deuxième set... C’est dur parce que j’avais le match en main, mais c’est le tennis. Vous devez gagner les points importants et non tous les points. »
Enfin, il faut savoir que le Bressan est le joueur le mieux classé sur le circuit à n’avoir jamais raflé un titre.