Alors que certaines rumeurs annonçaient son retour sur les courts dans le cadre de la Hopman Cup, Marion Bartoli a tenu à réagir en confirmant qu’elle met « fin à (sa) carrière définitivement ».
Celle qui a remporté le dernier tournoi de Wimbledon a coupé court aux rumeurs comme quoi elle allait revenir en compétition, notamment aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga dans le cadre de la Hopman Cup.
C’est sur les ondes de RTL que la
jeune retraitée de 28 ans a annoncé :
« Je mets fin à ma carrière définitivement. Je ne jouerai pas ce tournoi au mois de janvier, non, je laisserai la place à une de mes partenaires de Fed Cup qui prépareront l’Australie, ça lui fera une très bonne préparation, moi je ne jouerai pas, sans aucun regret ».
En ce qui concerne sa reconversion, Marion Bartoli assure qu’elle ne compte pas se reposer sur ses lauriers : « J’ai pas mal de projets professionnels qui m’intéressent énormément, en particulier de m’associer aux marques qui m’ont sponsorisées », citant quelques exemples : « créer un projet autour de Roland Garros », « l’ouverture d’un magasin à Paris », ou encore « créer toute une ligne de produits et de gamme » qui sera toujours associée au tournoi de Roland Garros.
« Et après, c’est surtout ma vie personnelle, d’être mère, d’être femme, c’est un réel défi… », poursuit-elle dans sa lancée, avant d’évoquer une nouvelle fois l’envie d’un engagement politique : « J’adorerais m’investir sous forme de politique ou pas mais en tout cas essayer de remonter le sport, en particulier le sport au féminin en France ». En effet, la désormais ex-joueuse pense que « les athlètes féminines sont encore sous médiatisées, et qu’on peut faire beaucoup mieux et puis développer les infrastructures sportives ». Alors, Marion Bartoli future Ministre des Sports ? se demande Le Parisien.