Le pilote Français Sébastien Ogier est en bonne voie pour son premier titre mondial après avoir dominé la deuxième journée du rallye d’Australie, la 10ème des 13 épreuves du Championnat de monde WRC.
Sébastien Ogier, au volant de sa VW Polo R a gagné sept des huit spéciales du jour pour s’emparer de la place de leader aux dépens de son équipier norvégien Andreas Mikkelsen, en tête jeudi soir, et retombé en 7ème position vendredi. Le Français devance le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën) de 20 secondes. « Il reste deux longues journées et mon avantage sur Hirvonen n’est pas énorme », explique Ogier dans des propos rapportés par la presse Française.
Toutefois, le leader des Volkswagen arborait un grand sourire à l’issue d’une journée qu’il « redoutait comme la peste », toujours selon les médias métropolitains. Toujours avec le sourire, il a avoué : « J’ai récolté les fruits de mon excellente qualification (2e jeudi). J’ai pu partir derrière la plupart des pilotes qui ont balayé la route pour moi. Sur terre, avec toute cette poussière, c’est primordial. J’ai sans doute bénéficié de meilleures conditions que ceux qui me précédaient ».
Et pour décrocher le titre dès dimanche, « je ne vais pas dire que je n’y pense pas, mais le rallye est encore très long », concluait-t-il avec un brun de sagesse.