La compétition Supermotard de la Réunion est de retour sur le circuit de la Jamaïque à St-Denis. Cette deuxième manche est organisée tout le week end.
Organisée par le Team Motoshop, l’événement se déroule cette année sur deux jours avec des essais officiels et des qualifications gratuites dès le samedi à 13h30. Les courses pour les motards qualifiés commencent le dimanche à 8h00. Ce supermotard s’adresse aux pilotes de tous les niveaux, puisqu’il compte 5 catégories différentes.
Pour cette deuxième édition, l’association Team Motoshop a également opté pour quelques changements. Le circuit a été compliqué avec l’ajout d’une partie en terre pour rendre la course plus difficile. Et puis le trophée remporté à l’issue de la compétition a été baptisé "Trophée Eric Gosse", en hommage à l’ancien pilote réunionnais disparu prématurément et premier vainqueur d’une compétition de motobike sur l’île.
Près de 65 pilotes devraient participer au tournoi pour tenter de détrôner l’actuel leader Pascal Doreuil. A noter également la présence exceptionnelle de deux pilotes du championnat français Jarno Langlois (Champion de France 2012) et Waren Bougard (Champion de France Juniors 2005), et deuxième du classement national à l’heure actuelle.
Outre la présence de ces motards de haut niveau, des animations sont au programme, notamment une démonstration de "drift". Un exercice qui consiste à faire des figures au sol tout en dérapant.
La remise des prix aura lieu dimanche soir à 18h en présence notamment de Miss Réunion, Vanille M’Doihoma. 5000 personnes sont également attendues dans les tribunes du circuit de la Jamaique et près de 50 personnes sont mobilisées ce week end pour assurer l’événement.
Un feu d’artifice viendra clôturer le supermotard suite à la remise du trophée.