Ferrari a indiqué avoir trouvé un accord avec le pilote Finlandais. Ainsi, ce dernier remplacera la saison prochaine Felipe Massa comme équipier de Fernando Alonso.
Le lendemain même de l’
annonce du départ de Massa, la Scuderia a officialisé le retour de Kimi Räikkönen dans ses rangs pour le remplacer. Le pilote de 33 ans a signé un contrat de 2 ans avec l’écurie italienne.
Pour rappel, Räikkönen avait déjà passé trois saisons chez Ferrari, de 2007 à 2009, et avait même conquis un titre de champion du monde lors de sa première saison dans la firme.
Selon le quotidien l’Equipe, ce retour ravit Stefano Domenicali, le patron de l’écurie : « Je suis ravi d’accueillir à nouveau Kimi dans la Scuderia avec laquelle il a été couronné champion du Monde », a-t-il affirmé, et d’ajouter dans sa lancée : « Je l’ai senti très heureux de revenir à Maranello et vraiment déterminé à affronter de la meilleure façon qui soit le travail qui l’attend. »
Kimi Raikkonen était en fin de contrat avec Lotus à la fin de la saison, et n’avait pas réussi à trouver un terrain d’entente avec la firme où évolue également Romain Grosjean. Dans un premier temps, le Finlandais avait été pressenti pour rejoindre Red Bull afin de remplacer Mark Webber mais c’est finalement Daniel Ricciardo qui a intégré l’écurie autrichienne. Toujours d’après le quotidien, Lotus, de son côté, a très mal pris l’annonce du départ de Kimi Räikkönen.