Le jeune Réunionnais de 26 ans a atteint son premier objectif, à savoir : « intégrer complètement l’équipe (de France), ce que je ne pouvais pas faire avant ».
Depuis la tournée des Tricolores en Amérique du Sud, l’enfant du Péï s’est vu accorder la totale confiance de Didier Deschamps. Il a été titularisé par le coach durant les trois dernières rencontres de l’équipe de France de foot disputées face aux Uruguayens (0-1), les Brésiliens (0-3) et les Belges (0-0).
Le quotidien sportif L’Equipe se demande si c’est le bon moment pour le joueur de ‘s’imposer à droite’, le seul endroit où il semble rester une place à prendre au sein des Bleus. « Je ne sais pas. En tout cas, ça fait quelques matches que je suis aligné à ce poste-là », a-t-il répondu dans les colonnes du journal, et d’ajouter : « Je fais en sorte d’être le plus performant possible. Après, c’est le sélectionneur qui décide ».
Questionné une nouvelle fois sur sa décision de rejoindre l’OM, l’ancien attaquant Lillois a répété qu’il avait fait ce choix en fonction des Bleus et de la Coupe du Monde 2014 : « Oui, il y a eu une réflexion là-dessus. Si je n’avais pas pensé à l’équipe de France, je serais allé ailleurs dans un championnat moins élevé avec d’autres avantages… »