L’équipe de France a concédé le match nul face à la Géorgie ce vendredi soir, un résultat qui réduit un peu plus les chances d’une qualification directe pour le Mondial 2014 au Brésil.
Cinquième match consécutif sans but ni victoire pour l’équipe de France qui a été tenue en échec ce vendredi soir par la formation géorgienne. Ce résultat, combiné à la victoire de l’Espagne face à la Finlande (2-0), voit les espoirs d’une qualification directe pour les Bleus s’éloigner un peu plus.
Les attaquants français, Olivier Giroud Karim Benzema et André-Pierre Gignac qui a remplacé le madrilène à la 62ème minute sont restés muets face au but géorgien. Le Réunionnais Dimitri Payet n’a lui pas foulé le terrain.
Les Bleus auront la possibilité de repartir du bon pied lors d’un match contre la Biélorussie, comptant lui aussi pour les qualifications de la Coupe du Monde, le 10 septembre prochain.
Avec seulement encore 2 matchs à jouer dans cette phase de la compétition, la France compte maintenant 3 points de retard sur le leader du Groupe I, l’Espagne. Si les Bleus terminent à leur position actuelle dans cette poule, ils devront espérer être sélectionnés parmi les 8 meilleurs 2èmes pour pouvoir disputer les barrages pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.