Lors de leur premier match en Ligue Europa à Francfort, les Girondins ont sombré 3-0 sur le terrain de l’Eintracht. Par ailleurs, les Lyonnais ont enregistré un nul 0-0 à Séville.
Désormais, Bordeaux - 8ème de finaliste de l’épreuve l’année passée - pointe à la dernière place du groupe F. Et en ligue 1, les Girondins occupent le 16ème rang. Au micro de BeIn sport, dans des propos rapportés par la presse Métropolitaine, Francis Gillot - le coach de Bordeaux - a fait part de ses craintes : « Je suis très inquiet pour la suite, non seulement en Coupe d’Europe mais aussi en championnat. Je me fais beaucoup de soucis ».
Les Allemands ont ouvert le score dès la 4ème minute de la rencontre, un but signé Vaclav Kadlec. Ensuite, ils ont doublé la mise via Marco Russ (16ème) avant que Djakpa réalise un troisième but pour le Club de Bundesliga (52ème). « On n’a rien montré et dimanche, à Lorient (en Ligue 1), il va falloir montrer un autre visage. On ne peut pas se cacher (...) On a beaucoup de mal face à des équipes d’un autre calibre », a encore déploré Gillot.
Parallèlement, l’Olympique Lyonnais a enregistré son sixième match consécutif sans victoire. En effet, pour leur début en Europa League, les Gones se sont contentés d’un nul à Séville, un résultat qui ne déplait pas à Bafétimbi Gomis qui a réagi sur BeIn sport. « Ça a été un très bon match. On a livré une rude bataille. On a su faire preuve de caractère », a dit l’attaquant lyonnais, et d’ajouter : « On était face à une équipe qui voulait gagner et qui savait qu’on était en difficulté ». Par ailleurs, Lyon - septuple champions de France entre 2002 et 2008 - occupe actuellement la huitième place en Ligue 1.