Le défenseur international du Paris Saint-Germain Mamadou Sakho a été transféré au club anglais de Liverpool, ont indiqué ce lundi les deux clubs concernés.
Mamadou Sakho a débarqué au Paris Saint-Germain, à seulement 12 ans et il avait fait ses débuts dans l’équipe professionnelle à 17 ans, avec le brassard de capitaine, en 2007. Dans des propos rapportés par la presse, le Club de la capitale a tenu à saluer un joueur qui « restera comme l’un des défenseurs ayant marqué l’histoire du club ».
Le PSG le remercie également pour son attachement « au maillot rouge et bleu tout au long de ces années », et lui souhaite le meilleur dans son aventure britannique.
Pour sa part, Sakho a écrit sur le site internet des Reds : « Je suis vraiment impatient de me remettre au travail et de retrouver le terrain. Je sais que les fans de Liverpool sont fantastiques ». Quand il était encore en métropole, « j’avais bien conscience qu’ils étaient parmi les meilleurs fans d’Angleterre. Je suis ravi d’être ici. Je veux remercier tout le monde pour l’accueil qui m’a été fait », a expliqué le footballeur. Avant de poursuivre : « Je suis venu car le projet m’intéresse. Je suis vraiment impatient de jouer mon premier match ».