Ce mardi soir, en match avancé de la 7ème journée du championnat, Marseille s’est imposé rejoignant Monaco en tête du classement. Ronny Rodelin a marqué un but pour Lille scellant la victoire du club face à Evian.
Ce mardi soir, deux matchs étaient au programme dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Le choc du jour opposait l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne, une confrontation qui a tourné en faveur du club de Dimitri Payet qui faisait son retour après une élongation.
Les verts se sont donc inclinés sur le score de 2 à 1. Ce sont les Marseillais qui ont ouvert le score grâce à Benjamin Mendy à la 22ème minute, imité seulement 4 minutes plus tard par son coéquipier Giannelli Imbula. Faouzi Ghoulam a réduit le score peu après sur un pénalty sifflé suite à une main de Jacques-Alaixys Romao dans sa surface.
Titulaire, Dimitri Payet ne s’est cette fois pas illustré et a été remplacé à la 82ème minute par Mario Lemina. Dans l’autre match du jour, Evian a été terrassé par Lille, 3 à 0. Un match qui a vu le Kréopolitain Ronny Rodelin se mettre en avant avec une frappe du droit, ras de terre, à la 72ème minute, scellant la victoire de son club. Le Réunionnais a marqué 2 minutes après son entrée en jeu à la place de Nicolas Roux.
En attendant les autres confrontations prévues ce mercredi et ce jeudi, l’Olympique de Marseille se trouve à égalité de points avec le leader Monaco et Lille prend la 3ème place du classement.
Parmi les matchs au programme ce soir, Valenciennes recevra le Paris Saint-Germain, Bastia se déplacera sur le Rocher et les Corses de l’AC Ajaccio accueilleront l’Olympique Lyonnais.