La 8ème journée de Ligue 1 a apporté son lot de surprises. L’OM de Dimitri Payet s’est imposé facilement face à Lorient (0-2). L’équipe niçoise a elle enregistré sa deuxième victoire en deux matchs.
Les deux buts inscrits samedi par Valbuena et Ayew ont permis à l’Olympique de Marseille de battre Lorient sur ses terres (0-2). Titulaire lors de ce match, le Réunionnais Dimitri Payet a beaucoup contribué à cette victoire, par ses passes décisives.
Le Réunionnais Fabien Robert qui évolue au sein de l’équipe lorientaise a foulé la pelouse du stade Yves-Allainmat à la 76ème, sans signer d’action particulière. Avec ce match gagné à l’extérieur, Marseille est revenu temporairement à égalité avec Monaco, en tête du classement de la Ligue 1.
Le succès également au rendez-vous pour le PSG. Ce week-end, les Parisiens accueillaient Toulouse. Sur la pelouse du Parc des Princes, le Paris SG s’est imposé face au club toulousain (2-0). Une cinquième victoire obtenue grâce aux buts de Marquinhos et de Cavani.
Au Stade de Gerland, Lyon et Lille n’ont marqué aucun but. Les Lyonnais dominés tout au long de la rencontre n’ont pas réussi à mettre en difficulté leur adversaire. De son côté, le Losc de Ronny Rodelin s’est montré peu efficace. L’attaquant réunionnais a fait son entrée sur le terrain à la 70ème minute.
Deuxième victoire en deux matchs pour Nice. Lors de la 8ème journée de Ligue 1, les co-équipiers de Fabrice Abriel ont tenu en échec Guingamp (1-0). Le premier et unique but de la rencontre est signé Cvitanich.
Le Réunionnais Fabrice Abriel qui a remplacé Pied à la 81ème minute a amené de la fraîcheur en défense. Christophe Mandanne (Guinguamp) a lui remplacé Sankharé à la 67ème minute. La frappe puissante du Réunionnais à la 71ème minute a été contrée par Pejcinovic.