La 6ème journée de Ligue 1 a été marquée par le match nul entre Bastia et Marseille. Une rencontre à laquelle Dimitri Payet, blessé, n’a pas participé. Nice a fait une belle opération en écrasant Valenciennes (4-0).
Victime d’une lombalgie, le milieu offensif Dimitri Payet n’a pas pu jouer le match Marseille-Bastia ce week-end. Cette sixième journée de Ligue 1 s’est soldée par un match nul pour les Phocéens et les Corses (0-0). L’Olympique de Marseille, qui a dominé en seconde période, n’a pas fait la différence en attaque.
Le défenseur réunionnais Jérémy Morel était bien sur la pelouse du stade Armand Cesari ce samedi, mais il a été remplacé par B. Mendy à la 58ème minute. Marseille se positionne au quatrième rang du classement général de la Ligue 1, derrière les Stéphanois. Monaco et le Paris SG sont respectivement 1er et deuxième du classement.
4-0 : c’est le score final de la rencontre opposant Nice à Valenciennes. Quatre buts signé Cvitanih, Bauthéac, Brüls et Bosetti qui ont permis aux rouges et noirs d’engranger trois points supplémentaires et de se hisser à la cinquième place du classement provisoire.
Titulaire lors de cette rencontre, l’ailier Fabrice Abriel a largement contribué à cette victoire avec ses passes décisives. A la 44ème minute, le Réunionnais, servi habilement par Digard a effectué un centre vers Bauthéac. Cette frappe cadrée a permis aux Niçois d’inscrire le deuxième but de la rencontre. Un but contesté cependant car Bauthéac a marqué en raclant.
Devant 10 511 spectateurs, à Sochaux, les Lillois se sont imposés face à leur adversaire ce samedi (0-2). La victoire du Losc a été rendue possible par un doublé de Nolan Roux. Le Réunionnais Ronny Rodelin a lui a fait son entrée sur le terrain à la 90ème minute, pour remplacer Kalou.
Le Réunionnais Adrien Trébel, qui fait partie de la formation nantaise est entré sur le terrain à la 78ème minute. Ses actions n’ont pas suffi à inverser la tendance. Nantes, qui a ouvert la marque en marquant à la 24ème minute s’est finalement imposé 3-1 face à Lyon ( buts signés Gomis, Grenier et Briand).
L’attaquant réunionnais Christophe Mandanne qui évolue à Guingamp n’a pas su s’affirmer face à Reims. Il a quitté le terrain à la 76ème minute, remplacé par Beauvue. Après une belle entame de match et un but de Weber à la cinquième minute, Guingamp a faibli et concédé le nul. L’EAG qui est toujours à la recherche de son premier succès à l’extérieur devra se consoler avec ce match nul 1-1.