La cinquième journée de la Ligue 1 n’a pas souri à l’OM de Dimitri Payet. Les Phocéens ont fait match nul à Toulouse (1-1). Pas de victoire non plus pour Lille. L’équipe de Ronny Rodelin a été battue par Nice (0-2).
Sur la pelouse du Stadium Municipal, l’Olympique de Marseille a tenté de décrocher la victoire face aux Toulousains ce week-end. Menés 1-0 durant la majeure partie du match, Dimitri Payet et ses co-équipiers sont parvenus à égaliser à la 87ème minute, grâce à la frappe cadrée de Mendes.
L’attaquant réunionnais Dimitri Payet, qui n’a pu concrétiser aucune de ses actions lors de ce match, a été remplacé par Saïd Khalifa à la 71ème minute. Jérémy Morel, a lui laissé sa place à Mendy, à la 86ème minute.
Avec ce match nul, l’OM se positionne au quatrième rang du classement général. La victoire n’était pas non plus au rendez-vous pour Lille. La cinquième journée de la Ligue 1 a en effet été marquée par la défaite du Losc face au club niçois.
Au Stade Pierre Lauroy, devant 39 000 spectateurs, les Lillois ont concédé deux buts à leur adversaire. Un doublé signé Dario Cvitanich, rendu possible grâce aux passes décisives de Christian Brüls. Le Belge de 24 ans, dont les qualités techniques lui valent de nombreux éloges, a rejoint les vestiaires sous les applaudissements du public. C’est le Réunionnais Fabrice Abriel qui l’a remplacé à la 70ème minute.
Titulaire pour cette rencontre, Ronny Rodelin n’a rien pu faire pour contrer des Niçois offensifs et solides en défense. Le Réunionnais a quitté la pelouse à la 57ème minute, laissant sa place à Divocq Origi.
Actuellement, 12ème au classement général, Lille doit se ressaisir. Le match de ce week-end a été une bonne opération pour Nice qui se place désormais à la 7ème place du classement, derrière Reims.
A l’issue de cette cinquième journée de Ligue 1, Monaco, le club stéphanois et le PSG occupent les trois premières places du classement provisoire.