Menés par 2 fois en Biéolorussie, les Bleus se sont finalement imposés 4 à 2, gardant ainsi l’espoir de se qualifier pour les barrages du Mondial 2014 grâce notamment à un doublé de Franck Ribéry.
La France a enfin rompu sa série de 5 matchs sans victoire en battant la Biélorussie 4 à 2 ce mardi soir, un match diffusé sur Antenne Réunion. Grâce à ce résultat, les Bleus peuvent encore se qualifier pour le Mondial 2014 en passant par les barrages.
Mais la soirée n’a pas été de tout repos. En Biélorussie, les Français ont souffert et ont même été menés au score à 2 reprises. Sur son terrain, c’est Filipenko qui a ouvert le score à la 32ème minute avant l’égalisation de Franck Ribéry sur pénalty. Kalachev a permis aux Biélorusses de reprendre l’avantage avant que le joueur fétiche du Bayern de Munich réduise à nouveau le score. Moins de 10 minutes après son entrée sur la pelouse, c’est Samir Nasri qui s’est illustré en donnant l’avantage à l’Equipe de France. Paul Pogba a ensuite scellé la victoire à la 73ème minute.
Titularisé, le Réunionnais Dimitri Payet ne s’est illustré que par une frappe sans danger pour le portier biélorusse avant d’être remplacé à la 61ème minute par Samir Nasri.
Les Bleus peuvent maintenant respirer et attaquer leur prochaine et dernière confrontation de cette phase de poule qualificative le 15 octobre prochain contre la Finlande. Derrière le leader Espagnol, la France devra tout de même faire partie des meilleurs 2ème pour espérer avoir accès aux matchs de barrage pour le Mondial 2014.