L’équipe de France Espoirs de Willy Sagnol s’est péniblement imposée contre le Belarus (2-1), lundi à Borisov, via un doublé de Paul Georges Ntep.
Après avoir été cueillis à froid par un but précoce, les Bleuets ont renversé la situation via deux réalisations de l’Auxerrois Paul Georges Ntep. Ce dernier a sauvé l’équipe en un laps de dix minutes (65ème et 75ème minute). Cette victoire, aussi fade qu’elle est, reste une victoire. Elle épargne surtout à la troupe de Sagnol un embarrassant premier accroc dans les qualifications pour l’Euro 2015.
4 jours après avoir brillé contre le Kazakhstan (5-0) à Caen, les Bleuets étaient sur tous les fronts pour confirmer leur bon début dans ces éliminatoires. Ils font, pour l’heure, un vrai carton avec 6 points remportés en deux rencontres. Ils sont à la seconde place du groupe 10 derrière l’Islande qui compte 3 succès en autant de matches.
Dans des propos rapportés par la presse Métropolitaine, Willy Sagnol a réagi : « On est dans les temps dans cette campagne qualificative, mais ce soir (lundi) la victoire est amère … Quand on ambitionne de porter le maillot bleu, on doit être dans l’exigence ».
L’ancien latéral international a également reconnu la mauvaise entame de sa troupe. « Notre début de rencontre a été indigne de la part de joueurs qui portent le maillot bleu, on n’aurait jamais dû se mettre en difficulté face à une formation dont les atouts ne sont que défensifs », a-t-il pesté.
En s’imposant dans la difficulté l’équipe de France Espoirs, « à défaut de briller, aura au moins démontré des qualités mentales qui lui seront utiles pour atteindre l’objectif de participer enfin à un Euro, après quatre échecs successifs en qualification », commente la presse.
La prochaine étape des éliminatoires de l’Euro 2015 se tiendra en République Tchèque, un déplacement en Arménie le 10 octobre.