L’ancien Lyonnais et Marseillais explique qu’il rêve encore de gagner le Ballon d’Or, même si "les gens vont penser que je suis fou".
"Les gens vont penser que je suis fou, mais je rêve toujours de gagner le Ballon d’Or. Je suis sûr que c’est encore possible", avoue le jeune homme chez France Football. "Dans 20 ou 30 ans, je veux que l’on cite mon nom à côté de ceux de Platini, Zidane, Pelé ou Maradona", a-t-il ajouté.
Aussi, l’ailier est revenu sur son échec au dernier Euro avec l’équipe de France de football, s’excusant auprès de Laurent Blanc pour son comportement. "Je regrette mon attitude et demande pardon. J’ai laissé tomber beaucoup de gens" lance t-il envers Didier Deschamps, son ancien entraineur à Marseille.
"Je pensais que mon talent suffirait largement pour m’imposer et pour tout casser. Comme on n’arrêtait pas de me répéter depuis que je suis tout petit que j’étais le meilleur, j’y ai cru", a-t-il continué. Avant de poursuivre : "Il m’a fallu du temps, et un peu d’intelligence, avant de me rendre compte que je m’étais égaré. Que je m’étais trompé et que je me trompais moi-même".
Ben Arfa, 26 ans, évolue actuellement au poste de milieu de terrain à Newcastle.