La justice Espagnole a indiqué que l’attaquant argentin du FC Barcelone et son père, mis en examen pour fraude fiscale, ont versé les cinq millions d’euros réclamés par le fisc.
Messi a pris les devants. Le lutin Argentin et son père Jorge ont payé 5 millions d’euros au fisc espagnol avant leur comparution en justice pour fraude fiscale, prévue au courant de ce mois de septembre.
Le tribunal de Gava, à proximité de Barcelone, a indiqué que Jorge Messi, a déposé la somme de 5.016.542,27 € « qui couvre plus de quatre millions d’euros d’impôts non payés plus les intérêts, auprès du tribunal, le 14 août », selon Le Parisien qui précise qu’ à la suite du paiement, « le juge a exempté les accusés du paiement d’une caution ».
Rappel des faits, le quadruple Ballon d’or (2009, 2010, 2011 et 2012) et son paternel auraient falsifié des déclarations d’impôts chaque année, de 2006 à 2009. « La fraude présumée était organisée en simulant une cession des droits d’image du champion à des sociétés-écrans installées dans des paradis fiscaux, à Belize et en Uruguay ». Par ailleurs, ils auraient signé des contrats pour « des prestations de service avec des sociétés implantées dans des juridictions connues pour leurs avantages fiscaux, comme la Suisse ou le Royaume-Uni ».