36 footballeurs réunionnais vont tenter leur chance en Angleterre. Ces jeunes talents vont participer à une opération de détection notamment à Manchester. Leur objectif : décrocher un contrat professionnel.
La démarche n’est pas commune. En temps normal, ce sont les recruteurs qui se déplacent à La Réunion pour voir évoluer les jeunes talents du football. Cette fois, c’est le contraire qui se produit. Grâce à l’action de l’ancien international réunionnais Didier Agathe et à ses partenaires, 36 sportifs se sont envolés ce mardi soir pour l’Angleterre.
Ces 36 Réunionnais passionnés du ballon rond vont participer à un stage de détection qui aura lieu - entre autres - à Manchester, mais aussi dans le club Wigan et dans d’autres villes. Des recruteurs du Celtic Glasgow seront également présents.
Au pays de la Reine Elisabeth, les talents péi vont montrer de quoi ils sont capables. Cette opération pourrait leur permettre de décrocher des contrats de formation professionnelle au club écossais du Celtic Glasgow.
A l’origine de ce projet : Didier Agathe qui s’est illustré au sein de la formation écossaise. Il y a deux ans, l’ancien footballeur réunionnais avait fait venir des recruteurs du Celtic - son ancien club- pour leur montrer le potentiel des jeunes Réunionnais.
Aujourd’hui, les jeunes sélectionnés pour vivre cette aventure montrent leur reconnaissance et assurent qu’ils mettront tout en oeuvre pour retenir l’attention des professionnels britanniques.
Dix éducateurs les accompagneront. Parmi eux, le frère de Didier Agathe, René Agathe. Il aidera les jeunes talents à préparer les matchs contre Aston Villa, le Celtic, Sheffield et les autres rencontres prévues durant les quinze prochains jours.