L’USST a été tenue en échec par le St-Denis FC hier et pourrait perdre ce dimanche la tête du championnat si la Ste-Marienne s’impose cet après-midi face à la Jeanne d’Arc.
La 16ème journée de la D1P a vu le St-Denis FC, 2ème relégable, tenir tête au leader du championnat, le Tampon, sur ses terres (1-1). Une mauvaise opération pour les Sudistes qui attendent maintenant de connaître le résultat de la Ste-Marienne qui pourrait prendre seule les commandes si elle gagne ce dimanche.
Dans les autres rencontres du jour, l’AS Possession s’est défait de la lanterne rouge, Rivière Sports (1-0). Les Possessionnais sont maintenant à égalité de points avec le St-Denis FC mais ont l’avantage grâce à une meilleure différence de buts. Les Dyonisiens se retrouvent donc de nouveau dans la zone de relégation malgré leur bon résultat de ce samedi. Enfin, bonne opération hier soir pour les St-Paulois qui se sont imposés face aux Bénédictins (2-1).
Ce dimanche, à 16 heures, 3 derniers matchs sont au programme. L’US Ste-Marienne, opposée à la Jeanne d’Arc, tentera de reprendre la tête du championnat. La JS St-Pierroise reçoit la St-Louisienne pour un confrontation directe entre le 4ème et le 5ème du championnat. L’AJ Petite-Ile, à la 7ème place se déplace chez le 6ème du classement, l’AS Excelsior.