L’homme-fusée a annoncé qu’il pensait prendre sa retraite après les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016.
A Bruxelles, dans le cadre du meeting Ligue de Diamant, Usain Bolt a expliqué qu’il songe à se retirer après les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. « Je pense que ça serait le moment idéal, en étant au top et après avoir dominé pendant de longues années », a confié le Jamaïcain, dans des propos rapportés par le quotidien sportif l’Equipe. Au Brésil, il visera d’autres titres : « Si je veux être parmi les plus grands, comme Mohamed Ali, Pelé et tous les autres, je dois continuer à dominer avant de me retirer ».
Par ailleurs, le sprinteur a indiqué qu’il voulait battre le record du monde du 200m la saison prochaine, lors d’une année sans grand championnat. L’homme détient déjà le record du demi-tour de piste, 19’’19 effectué en 2009 aux Mondiaux de Berlin. Assoiffé de victoires, Bolt souhaiterait également gagner une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth, à Glasgow en 2014.
Pour rappel, aux Mondiaux de Moscou, le coureur a décroché trois nouveaux titres : sur 100m (9’’77), 200m (19’’66) et 4x100m (37’’36).