Le golfeur Français Julien Quesne a remporté dimanche le 70ème Open d’Italie à l’issue du quatrième tour qui s’était disputé sur le parcours du golf-club de Turin.
Pour Quesne - 33 ans, 229ème mondial - il s’agit de son second titre sur le circuit européen après l’Open d’Andalousie en 2012. C’est également la deuxième victoire française sur le circuit européen ce mois-ci après la victoire de Grégory Bourdy le 1er septembre à l’Open du pays de Galles.
« Je suis très fier de mes neuf derniers trous. Mon attitude a été très bonne cette semaine et je pense que ça a été la clé », a déclaré le vainqueur dans des propos rapportés par la presse Française. « Remporter un deuxième titre sur le circuit européen c’est comme un rêve. Je suis surpris d’être là », a-t-il ensuite expliqué.
Julien Quesne était revenu à la compétition il y a un mois après avoir été écarté des greens pendant un mois et demi à cause d’une blessure au dos. Par ailleurs, il faut savoir qu’en 2001, un autre Français avait remporté l’Open d’Italie, à savoir : Grégory Havret.