Le cycliste français Sandy Casar a décidé d’arrêter à 34 ans sa carrière de cycliste marquée par 3 victoires d’étape dans le Tour de France (2007, 2009, 2010) et une fidélité à l’équipe FDJ.
Comme le rapporte la presse Française, le sprinteur a déclaré sur le site internet de la seule équipe qu’il a connue en quatorze ans de carrière : « J’ai des problèmes physiques aujourd’hui, des douleurs dorsales qui font que je peux encore faire du vélo mais sans être compétitif et je m’y refuse ».
« Je cogite depuis un an. A l’époque, j’avais de mauvaises sensations liées à une mononucléose. Je n’avais plus la possibilité d’avoir du plaisir, c’est à dire de me sentir bien dans mon corps », a précisé le natif de Mantes-la-jolie, et de poursuivre dans sa lancée qu’il avait « envie de profiter pleinement » de la vie familiale.
Casar projetait de disputer les trois grands tours cette année (Italie, France, Espagne), mais il n’a pu mener à bien son projet car il a été victime d’une chute survenue en mai au début du Giro.
« J’aurais plaisir à remonter sur mon vélo et j’aimerais bien faire une saison de cyclo-cross en entier. Pour le plaisir. On verra », a conclu le jeune retraité.