Les Tricolores se sont relancés à l’Euro de Basket 2013 qui se dispute à Ljubljana, en Slovénie. En effet, après leur défaite contre l’Allemagne, mercredi, ils ont battu le lendemain la Grande-Bretagne (88-65).
Après le revers contre les Allemands mercredi dernier (74-80), Tony Parker et sa bande ont montré une facette beaucoup plus séduisante pour venir à bout de Grande-Bretagne (88-65) et se relancer lors de son deuxième match de l’Euro 2013 messieurs de basket, jeudi à Ljubljana.
L’échec face à l’Allemagne lors du premier match avait jeté un froid chez les Bleus. En effet, ces derniers n’avaient plus l’habitude d’être ainsi battus aussi tôt, eux qui en plus n’avaient pas perdu au premier tour d’un Euro depuis 2007.
« Une bonne nuit d’introspection et probablement quelques vifs échanges dans le secret des vestiaires leur ont permis de se remettre les idées à l’endroit », rapporte l’Express, précisant que même s’il faudra attendre « des défis plus relevés pour juger de la véritable valeur des vice-champions d’Europe ».
Le prochain adversaire des Tricolores ce vendredi c’est l’Israël. Ce dernier, pourtant parmi les favoris, avait mal entamé l’Euro en chutant tour à tour devant la Grande-Bretagne (71-75 a.p.) et l’Ukraine (67-74).