Les Bleus ont vaincu l’Espagne en demi-finale du championnat d’Europe de Basket. Ils affronteront la Lituanie pour le titre ce dimanche.
La France a mis fin ce vendredi à l’hégémonie Espagnole qui dure depuis 2009. Les Bleus qui n’avaient pas battu cette équipe, victorieuse lors des 2 derniers championnats d’Europe.
Et les Bleus y ont mis la forme. Après 2 premiers quart-temps ternes, où la troupe menée par Tony Parker est même restée muette pendant 7 minutes, la France a au final dominé les champions ibériques sur le score de 75 à 72 lors des prolongations.
Menés 34 à 20 après la mi-temps, les Bleus ont réussi à recoller au score notamment grâce au talent du meneur des San Antonio Spurs, Tony Parker, auteur de 32 points. A égalité, 65-65, à la fin du temps réglementaire, les Français ont su faire la différence, profitant notamment des absences remarquées de Pau Gasol et Navarro dans l’équipe espagnole.
Ce dimanche, la France se hisse pour la 2ème fois de suite en finale du championnat d’Europe. Elle affrontera ce dimanche la Lituanie qui s’est défait hier de la Croatie. Les deux finalistes se sont déjà affrontés au second tour de la compétition cette année. Les Français s’étaient alors inclinés 76-62 ?