L’Agence française de Développement a accordé des prêts d’1,6 million d’euros à 2,5 millions d’euros à trois communes de Mayotte pour financer des projets d’aménagements urbains.
Chirongui, Mamoudzou et Bandraboua ont bénéficié récemment des prêts de l’AFD, d’un montant d’1,6 million d’euros à 2,5 millions d’euros, visant à soutenir « des programmes d’aménagements urbains comme la rénovation des voiries et des réseaux, l’aménagement d’équipements publics ou l’installation d’éclairage public ».
Dans un communiqué relayé par Malango Actualité, l’Agence française de Développement évoque aussi d’autres travaux en cours et auxquels elle a participé financièrement : « la résorption de l’habitat insalubre, de nombreux lotissements communaux à Mayotte étant encore largement en deçà des normes ». Mais également « l’achat d’équipements, véhicules et matériels pour les services techniques des communes concernées ».
Une part de ces prêts est par ailleurs destinée à financer les études techniques pour la création de zones d’activités commerciales, poursuit le communiqué, expliquant que des dialogues ont été menés avec les principaux responsables des collectivités afin d’évaluer leurs réels besoins en matière de développement.