Présente durant la 35e édition du salon Top Résa, Mayotte a eu l’occasion de promouvoir la destination qui sera bientôt impulsée par la Route des baleines, le nouveau produit des Iles Vanille.
Déjà en hausse de 0,9% durant les deux trimestres précédents, le tourisme mahorais pourrait aspirer à davantage de succès.
Lors du salon Top Résa organisé à Paris du 24 au 27 septembre dernier, le stand du Comité départemental du tourisme de Mayotte a particulièrement attiré l’attention des visiteurs, en quête de nouvelles destinations, selon mayotte.orange.fr.
Les visiteurs qui séjournent à Mayotte viennent pour 94% d’entre eux du territoire national. Du côté de Madagascar, les professionnels comptent également sur la route des baleines pour augmenter la fréquentation touristique.
De Maurice à La Réunion en passant par Mayotte et la Grande Île, la fréquentation touristique est en baisse ou en stagnation pour 2013. Les Seychelles se distinguent et tablent sur une hausse de la fréquentation d’au moins 7% pour cette année.