L’indice mesurant le climat des affaires a atteint son plus bas niveau depuis 2010 à Maurice pour la période de juillet à septembre, avec une baisse de 2,4 points comparé au trimestre précédant.
Pour le troisième trimestre de 2013, l’indice sur le climat des affaires s’établit à 85,1 points pour Maurice qui enregistre son plus bas niveau, du moins depuis 2010, année de lancement de l’enquête trimestrielle de la Chambre de commerce et d’industrie locale.
En trois mois, la baisse a été de 2,8% (2,4 points), le secteur du commerce étant le plus affecté, rapporte Defi Media, relayant les résultats de cette étude.
L’instabilité au niveau mondial n’a pas épargné l’économie mauricienne selon les experts de l’île qui évoquent également « une compétition féroce sur le marché local, le manque de soutien de l’État et l’insuffisance de personnel qualifié ».
Malgré le contexte plus ou moins difficile, les entrepreneurs gardent le moral et se donnent même de nouveaux défis, entre autres la diversification et l’extension de leurs activités, sans pour autant songer à augmenter les prix de vente. Selon l’enquête, ils sont environ plus de 80% à s’attendre à de meilleures perspectives dans les mois à venir.