Un bébé âgé de cinq mois est mort après avoir été posé sur un tapis roulant de livraison de bagages à l’aéroport d’Alicante, en Espagne.
Il a suffi de quelques secondes d’inattention pour que le pire se produise. Selon Europe1, le nourrisson a été posé sur un tapis roulant, qui s’est mis en route brusquement. La scène s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi en présence de la mère qui attendait leurs bagages à l’arrivée d’un vol en provenance de Londres.
« Le bébé a été mis sur le tapis roulant. Je ne sais pas s’il était posé directement ou dans une nacelle », a déclaré un porte-parole de la Garde civile. « C’était sur le tapis où on récupère les bagages spéciaux, les poussettes et les objets de grande taille », a-t-il précisé. Avant d’ajouter : « cela paraît être un accident, un moment d’inattention ».
Ce drame s’est produit alors que la mère de nationalité américaine et le bébé venaient d’atterrir à l’aéroport d’Alicante, en Espagne, tandis que le père de nationalité canadienne attendait à l’extérieur pour accueillir sa petite famille, selon les explications d’une porte-parole de l’aéroport espagnol.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort du bébé. D’après les premiers éléments recueillis, les secours ont tenté de réanimer ce bébé, âgé à peine de cinq mois, mais leurs efforts sont restés vains.