Au moins 3 personnes ont été tuées lors d’une attaque menée ce vendredi par un groupe d’hommes armés contre le consulat américain de Hérat, dans l’ouest de l’Afghanistan.
Ce vendredi 13 septembre, des hommes armés ont attaqué le consulat américain de Hérat. Le département d’Etat américain a indiqué dans un communiqué que "l’attaque était terminée et qu’aucune victime n’était à déplorer du côté américain".
Selon le département d’Etat, "l’attaque a été lancée tôt vendredi matin par un groupe d’hommes armés qui ont fait exploser un camion devant l’entrée principale du consulat, endommageant une barrière".
"Tous les assaillants ont été tués", a assuré la Force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf), et des soldats des forces spéciales de la coalition étaient sur place.
A l’heure actuelle, cette attaque n’a pas été revendiquée mais "ce type d’assaut correspond au mode opératoire des rebelles talibans, qui mènent depuis leur chute en 2001 une violente insurrection contre les forces gouvernementales et internationales".