Le président syrien met en garde la France dans une interview exclusive accordée au Figaro. Bachar Al-Assad évoque le risque d’une guerre régionale et assure que le Moyen-Orient est un baril de poudre.
Alors que Matignon a réuni les parlementaires pour évoquer le dossier syrien et avancer des preuves de l’utilisation d’armes chimiques par les forces de Bachar Al-Assad, le président syrien livre une interview exclusive et détonante au Figaro.
Dans cet entretien à paraître demain, Assad évoque le "risque d’une guerre régionale" et met en garde la France contre une éventuelle intervention militaire. Le chef d’Etat syrien défie les Etats-Unis et la France de prouver l’usage d’armes chimiques dans la banlieue de Damas.
Bachar Al-Assad laisse également entendre que la riposte sera féroce en cas de frappes militaires contre son pays : "le Moyen-Orient est un baril de poudre (...) Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront".
Le président syrien se montre ferme aussi vis-à-vis des alliés de la France. Interviewé par un journaliste du Figaro, Bachar Al-Assad explique en effet que "quiconque contribue au renforcement financier et militaire des terroristes est l’ennemi du peuple syrien".