Le président syrien Bachar Al-Assad a réfuté avoir perpétré l’attaque chimique du 21 août, selon CBS.
Les services de renseignement français et américains ont la certitude que l’attaque chimique perpétrée le 21 août dernier près de Damas est l’œuvre du régime syrien.
Le Président syrien Bachar al-Assad a nié à la chaîne CBS être impliqué dans l’attaque chimique du 21 août. Des écoutes de l’armée allemande tendraient également à confirmer qu’il n’a pas donné personnellement son aval à l’armée.
Selon le journaliste Charlie Rose - de la chaîne CBS - qui a rencontré le président syrien à Damas, Bachar Al-Assad a affirmé qu’il n’y avait "pas de preuve que j’ai utilisé des armes chimiques contre mon peuple".
Alors que Washington accuse le régime syrien d’avoir perpétré cette attaque et menace la Syrie de frappes militaires, Bachar Al-Assad a aussi dit "qu’il ne savait pas nécessairement s’il y aurait des frappes", mais que les Syriens s’y "étaient préparés du mieux qu’ils le pouvaient".
Bachar Al-Assad a aussi délivré "un message pour les Américains, selon lequel s’engager dans des guerres et des conflits au Proche-Orient n’avait pas été une bonne expérience" pour eux.