Apple a présenté ses nouveaux produits ce mardi soir. L’iPhone 5s, version haut de gamme et mordernisée du smartphone de la marque et l’iPhone 5c au prix plus abordable.
La "Keynote" d’Apple était très attendue hier aux Etats-Unis. Deux nouveaux téléphones ont été présentés : l’iPhone 5s, un haut-de-gamme, et l’iPhone 5c, au prix plus attractif .
Avec un écran de 4 pouces, d’un appareil photo de 8 mégapixels, l’iPhone 5c n’a pas à rougir face à son grand frère dévoilé en même temps. Pour autant le prix affiché de près de 600 euros sur le site d’Apple. Il sera disponible dès le 20 septembre en versions 16 giga et 32 giga.
Doté d’iOS7, d’un appareil photo iSight, de la technologie 4G, l’iPhone 5s coûtera lui 699 euros nu et sera vendu en versions 16, 32 et 64 giga. Ce nouvel iPhone lit les empreintes avec un haut niveau de détail et est doté d’un nouveau coprocesseur spécialisé dans la gestion des capteurs de mouvements et permettant une toute nouvelle génération d’apps de fitness.
Ces annonces ont provoqué des réactions mitigées chez les fans de la marque à la pomme, déçus notamment de voir un iPhone 5c aux caractéristiques modestes à un prix bien plus élevé que ses concurrents.