Un policier de Caroline du Nord aux Etats-Unis est mis en examen pour homicide après avoir tué un homme non-armé qui se dirigeait vers lui et ses équipiers pendant une intervention.
Le drame est survenu samedi matin en Caroline du Nord aux Etats-Unis. Ce jour-là, 3 policiers de la ville de Charlotte ont été appelés sur la scène d’un nuisance domestique.
Une femme apeurée avait contacté les forces de l’ordre, expliquant qu’un inconnu frappait sans relâche à sa porte.
A leur arrivé, les policiers sont tombés nez-à-nez sur un homme qui correspondait à la description faite par la victime. Celui-ci s’est dirigé rapidement vers les représentants de l’ordre.
Un premier policier a sorti son arme mais celle-ci n’a pas fonctionné. Le deuxième, Randall Kerrick, a alors tiré à plusieurs reprises tuant l’homme, Jonathan Kerrell, un footballeur américain.
D’après les premières conclusions de l’enquête, Jonathan Kerrell s’était approché des policiers pour leur demander de l’aide. En effet, il aurait été victime d’un accident de la route, sa voiture très fortement endommagée dans l’impact, a été retrouvée proche de la scène. Blessé, il aurait frappé à la porte de maison où habitait la femme qui avait par la suite appelé les policiers qui l’ont tué.
Les 3 policiers impliqués ont été mis à pied. Les autorités locales ont qualifié l’accident de "malencontreux". Randall Kerrick qui a blessé mortellement Jonathan Kerrell a été mis en examen pour homicide volontaire.