Les forces de l’ordre kényanes ont lancé un nouvel assaut pour tenter de maîtriser le commando islamiste retranché depuis plus de 40 heures dans le centre commercial Westgate. 3 explosions ont été entendues.
Ce lundi 23 septembre, après plus de 40 heures de prise d’otages, les shebabs - à l’origine de l’attaque contre un centre commercial de Nairobi - détiennent toujours un nombre indéterminé de personnes.
Cette sanglante attaque a déjà fait au moins 68 morts et des dizaines de blessés. Ce lundi, les insurgés islamistes somaliens shebab ont menacé d’abattre les personnes encore retenues en otage par les assaillants. « Nous autorisons les moudjahidine à l’intérieur du bâtiment à agir contre les prisonniers », a déclaré le porte-parole des shebab, Sheikh Ali Mohamud Rage, dans une déclaration mise en ligne sur un site internet islamiste.
Ce commando islamiste est retranché depuis samedi 21 septembre dans le centre commercial.
A l’aube ce lundi, "une intense fusillade et des explosions ont été entendues dans le centre commercial". Pour plus de précision : cette fusillade a été suivie par trois fortes explosions, avant que la situation ne semble de nouveau se calmer.
Les forces de l’ordre ont lancé plusieurs assauts ces dernières 24 heures. Ils affirment avoir sécurisé la plupart du centre commercial et espèrent maîtriser « rapidement » le commando.