Epuisée d’une longue journée de travail et à s’occuper des enfants, vous ne désirez qu’une chose : dormir. Une mauvaise habitude qui se déteint sur votre peau. Pour y remédier, adoptez les bons gestes.
Selon une récente étude britannique publiée sur Daily Mail, de nombreuses femmes s’endorment sans se démaquiller. Certaines font même exprès de se maquiller pour paraître fraîche et rayonnante auprès de leur partenaire. Lors de cette étude, un quart des 1500 femmes sondées ont avoué ne pas prendre le temps de se démaquiller avant d’aller se coucher. Les conséquences sont pourtant désastreuses pour la peau : pollution, sueur et maquillage bouchent les pores et provoquent des irritations. Autre aspect négatif : faire l’impasse sur le démaquillage peut altérer le sommeil. Ce dernier est pourtant primordial pour être belle.
Aussi, pour ne pas accélérer le vieillissement de votre peau, prenez le temps de vous démaquiller et surtout forcez-vous à adopter ces quelques rituelles beautés.
Se démaquiller
C’est le geste incontournable pour effacer les dernières traces de make-up et débarrasser votre peau des résidus et impuretés accumulés dans la journée. Ainsi, votre peau respire et se régénère pleinement durant la nuit. Le lendemain, vous vous sentirez fraîche et légère.
Hydrater la peau
Pour un teint de pêche et une mine rayonnante. Le must : une crème de nuit, plus adaptée. Les besoins de votre peau sont en effet différents, pendant votre sommeil. Votre épiderme sera ici plus réceptif, et ne sera pas agressée par quelconque pollution. L’occasion de se régénérer en profondeur.
Se doucher
La douche du soir vous débarrassera des mauvaises odeurs et vous aidera à trouver le sommeil. Si vous avez l’habitude de laver vos cheveux le soir, il est vivement conseillé de les faire sécher. Et ce pour la simple et bonne raison que vous pourriez tomber malade. La sensation de votre chevelure trempée peut être également très désagréable.
Lâcher les cheveux
Dormir les cheveux attachés est une mauvaise idée. La tension exercée sur les cheveux peut en effet les rendre cassants. Résultat : votre chevelure s’abîme plus vite. Le mieux : des cheveux secs et lâchés.
Enlever les bijoux
Traces sur le corps, douleur, gêne... vos bijoux sont certes, beaux et élégants, mais peuvent perturber votre sommeil. Mieux vaut donc les ranger, durant la nuit, pour être sûre de dormir paisiblement, sans vous étrangler avec votre collier, ou vous écorcher avec votre bague.
Enlever les lentilles de contact
Vous endormir avec vos lentilles de contact est une très mauvaise idée. Au petit matin, vous vous retrouverez en effet avec les yeux rouges, secs et collés. Ce qui pourrait s’avérer très douloureux. Cela peut également être dangereux, et abîmer votre cornée. N’oubliez donc pas de les ranger dans leur boîte.