Pour changer de tête en quelques heures, vous pouvez avoir recours à l’extension de cheveux. Le coiffeur peut vous proposer différentes techniques de pose. Choisissez celle la plus adaptée à votre chevelure.
Extension à clip, par tissage, à la kératine à chaud, à froid et en bandes à coller. Choisissez la meilleure technique pour un résultat parfait et une facilité d’entretien.
Technique d’extension à clip
Cette extension, qui est en réalité un postiche, est raccordée à vos cheveux naturels à l’aide de clip. Cette technique vous permet de réaliser vous-même votre extension car elle est facile et rapide. Autres avantages, c’est le peu de matériels qu’elle nécessite. Il faut juste fixer les cheveux sur 2 barrettes. Cependant, les barrettes pouvant gêner, elles doivent être enlevées le soir.
Technique d’extension par tissage
Le tissage est une technique d’extension sur cheveux nattés. Il consiste à coudre des mèches sur les nattes. Cette technique naturelle n’abime pas vos cheveux et elle s’avère être très discrète, à la différence des autres techniques d’extension. En plus, son coût reste très abordable, puisqu’elle ne nécessite l’usage d’aucun produit. Cependant, l’extension par tissage est réservée aux professionnels de la technique et aux tresseuses africaines traditionnelles. En outre, sa durée de conservation est limitée en moyenne à 8 semaines, bien moins que les autres techniques.
Technique d’extension à la kératine à chaud
Cette technique, réservée aux cheveux lisses et fins, consiste à raccorder les mèches à l’aide de la kératine qui va coller après le passage de pince chauffante ou de lisseuse. Dans les grands salons, c’est la technique la plus utilisée pour son résultat bluffant. L’extension se porte sur 6 mois. Cependant, vous devez faire très attention aux lavages et aux sèches-cheveux. A noter que cette technique est assez onéreuse puisqu’elle nécessite l’intervention de professionnels et l’utilisation de produits spécifiques.
Technique d’extension à froid
Cette technique utilise des anneaux et des pinces. L’extension se fera en glissant vos mèches naturelles et celles d’extension dans un anneau et en les maintenant solidement avec la pince. Elle convient à tout type de cheveux. Cependant, pour les enlever, il faut faire appel à une autre personne, voire un professionnel.
Technique en bandes à coller
La technique de bandes à coller consiste à raccorder vos cheveux naturels avec les extensions à l’aide d’une bande plastique autocollante. La pose se fait rapidement et elle ne laisse aucune trace. Cependant, moins durable que la technique d’extension à la kératine à chaud, vous le porterez pendant seulement environ 3 mois maximum.