Certains aliments paraissent inoffensifs pourtant ils peuvent devenir des pièges lorsqu’ils absorbent l’huile pendant leurs cuissons, stockant ainsi les graisses.
En premier lieu, il y a la semoule. Une astuce
minceur sur la façon de la cuisiner. C’est simple, préparez la semoule à la vapeur dans une couscoussière et ajoutez le beurre à la fin de la cuisson.
Ensuite, les champignons de Paris ont cette texture très poreuse, ce qui fait qu’ils absorbent l’huile très facilement et peuvent vite devenir gras alors qu’ils ne contiennent que 15 calories pour 100 g. Solution ? Emincez-les finement et arrosez-les d’huile d’olive et de jus de citron.
Les aubergines sont parfaites pour les régimes mais attention, elles peuvent s’avérer dangereuses. Evitez les moussakas et autres beignets à base de ce légume. Faites cuire les aubergines sur une grille au four, après les avoir légèrement huilées, et enfournez jusqu’à ce qu’elles soient grillées.
Par la suite, on sait tous que les chips, les frites ou encore les nems n’apportent que sel et du gras. Idem pour les panures de poulet ou poisson, et le pire, c’est le cordon bleu. L’astuce minceur conseillée ? Consommez-en seulement une fois par semaine.
Enfin, il faut savoir que la viennoiserie est très riche en graisses. Ainsi, préférez des fruits ou du fromage blanc au petit-déjeuner. Mais à l’instar du cas des panures, ne les bannissez pas de votre alimentation, limitez en juste la consommation.