Premier enfant du prince William et de Kate Middleton, le prince Georges sera baptisé le 23 octobre prochain.
Les rumeurs qui couraient sur le baptême du dernier-né de la dynastie sont enfin confirmées. Un communiqué a annoncé que cet heureux évènement est prévu le 23 octobre prochain, soit trois mois jour pour jour après sa naissance.
Le baptême ne se tiendra pas, comme à l’accoutumée au salon de musique du Palais de Buckingham, où son père, le prince William lui-même a été baptisé. La déclaration émanant du palais de Kesington a précisé que la cérémonie aura lieu dans la chapelle royale du Palais Saint-James par l’archevêque de Canterbury, le révérend Justin Welby, une information qui a fait un grand bruit. En effet, il s’agit de la même chapelle qui a accueilli la dépouille de la princesse Diana avant son enterrement. Le choix de cette chapelle n’est donc pas anodin. En tout cas, un bon nombre de médias y voient un hommage à la défunte mère du prince William.
En outre, la liste des invités n’est pas encore annoncée. Mais il est clair que la presse et de nombreux curieux seront sur la place pour assister de près ou de loin à l’évènement. De même, les parrains du royal baby n’ont pas encore été révélés mais on pressent déjà que le prince Harry et Pippa Middleton seront de la liste des 5 ou 6 parrains comme l’exige la tradition royale.